[highlight color=”#c7c7c7″ border_color=”” background_image=”” background_attachment=”scroll” background_position=”center top” background_stretch=”yes” min_height=”” first_page=”yes” last_page=”yes” padding_top=”20″ padding_bottom=”” margin_bottom=”20″ fullwidth=”yes”]

PROGRAMME

[/highlight]

[one_half]

[divider style=”1″ align=”center” size=”larger” variant=”dotted” dimension=”5px” color=”” scrolltext=””]MATIN[/divider]
[image animation=”left-to-right” size=”dont_scale” align=”alignnone”]https://forum-vegetable.fr/wp-content/uploads/2014/03/9H.jpg[/image]

REGARD INTERNATIONAL SUR LE RAYON F&L

En partie introductive, nous ferons un état des lieux des grandes tendances qui affectent le point de vente et notamment le rayon fruits et légumes dans un certain nombre d’enseignes d’Europe et d’Amérique du nord au travers de regards d’experts.

Xavier Mussard • principal chez Oliver Wyman
Bertrand Guély • DG Dole Food Espagne
Massimo Bellotti • International Sales Manager (Groupe Guillin Produce Division)
• Retour d’enquête sur le terrain par Benoît Dufresne et Arnaud Magnon (CTIFL)

Table ronde animée par Jean Harzig (végétable)

[image animation=”left-to-right” size=”dont_scale” align=”alignnone”]https://forum-vegetable.fr/wp-content/uploads/2014/03/11H.jpg[/image]

FRAÎCHE DÉCOUPE

La fraîche découpe est un axe majeur de développement du rayon, elle intéresse tous les formats, en commerce traditionnel comme en GMS, elle implique tous les acteurs de la filière. Si l’offre est bien positionnée, le consommateur en raffole. Elle fait l’objet d’une législation rigoureuse. Mais il y a beaucoup à faire pour parachever le concept et l’offre… et toujours à innover !

Aurore MéryCtifl
Bernard Estivin • grossiste • groupe Estivin
Matthieu LoveryCarrefour
M & Mme Bellet • détaillants au Havre

Table ronde animée par Benoît Dufresne (CTIFL)

[/one_half]

[one_half_last]
[divider style=”1″ align=”center” size=”larger” variant=”dotted” dimension=”5px” color=”” scrolltext=””]APRES-MIDI[/divider]

[image animation=”right-to-left” size=”dont_scale” align=”alignnone”]https://forum-vegetable.fr/wp-content/uploads/2014/03/14H.jpg[/image]

QUALITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

La qualité sociale et environnementale pèse de plus en plus lourd dans les attentes de la société et du consommateur ainsi que dans les choix effectués en rayon. Les opérateurs s’investissent toujours davantage pour répondre à ces attentes. Mais comment faire passer le message en rayon, comment sécuriser le chef de rayon et le consommateur sur la conformité des procédures à ses attentes, comment lui permettre de faire un choix rapide en toute confiance ? Regards sur les enjeux et les moyens mis en œuvre.

Benjamin EnaultUtopies
• Aurélie Menenteau • Responsable Qualité Produits U Pôle frais
Daniel Sauvaitre • Vergers Ecoresponsables
Marc-Henri Blarel • responsable achats F&L Auchan
Robert Franchineau • Président de Demain la Terre
Marc Blanchard • DG de Max Havelaar France
Dominique Grassely (Ctifl) • étiquetage environnemental

Table ronde animée par Arnaud Magnon (CTIFL)

[image animation=”right-to-left” size=”dont_scale” align=”alignnone”]https://forum-vegetable.fr/wp-content/uploads/2014/03/16H.jpg[/image]

POLITIQUE DE L’OFFRE ET DE LA MARQUE

Le marketing de l’offre est plus que jamais à l’ordre du jour avec la remontée en gamme dans de nombreux rayons GMS, une segmentation toujours plus profonde, le besoin de différenciation des enseignes, de créer de la valeur… La marque fournisseur est-elle pertinente en fruits et légumes frais ? La MDD est-elle l’alternative ? Comment gère-t-on la catégorie en fruits et légumes ? Jusqu’où pousser la segmentation ?

Intermarché et la nouvelle stratégie Scafruits
Pascal Gourmez : Tombarel (grossiste) et sa marque Goosta
Javier Fernandez : Frutas Montosa
Claude Guérin (Nunhems) : trade marketing et segmentation du melon
Alain Vialaret • directeur de Blue Whale
Arnaud MagnonCtifl

Table ronde animée par Jean Harzig (végétable)

[/one_half_last]
[call_to_action_2 style=”4″ header=”J’ACHÈTE MA PLACE POUR LE 7ÈME FORUM VÉGÉTABLE !” content=”Vous allez être redirigé vers la boutique de www.vegetable.fr pour effectuer votre commande.” buttontext=”Je passe ma commande” background=”” background_hover=”” url=”” target=”_blank”]