Slide background

Les bonnes pistes à suivre...

EDITION 2008

Comment approvisionner tous les jours des centaines, voire des milliers de magasins ou de cuisines sur une gamme souvent de plus en plus large, à des prix toujours plus maîtrisés ? Alors que les contraintes logistiques montent, que la tendance de fond est inflationniste, que le consommateur est toujours plus exigeant, que la proximité est une valeur montante : exercice périlleux, prouesse quotidienne, mais aussi nouveaux enjeux de développement durable. Il nous semble essentiel de faire aujourd’hui l’état des lieux avec des acteurs majeurs du secteur, centrales d’achats, fournisseurs, logisticiens… Si le sourcing fruits et légumes est au coeur de vos préoccupations, ne manquez pas cette deuxième édition du Forum végétable®…

PROGRAMME

1ère SEANCE

Evolution de l’assortiment du rayon : quelles attentes, quelles orientations ?
Frédéric CHATAGNON (Consultant PB Conseil) :
Le rayon GMS : de nouvelles attentes du consommateur, de nouvelles stratégies

VISION CONSOMMATEURS
Association de consommateurs

VISION MAGASINS
Enseigne AUCHAN

Vision centrales d’achat / commerce de gros
Emmanuel LANGDORF (Achat fruits et légumes, SYSTEME U Ouest)
Bernard ESTIVIN (Président du réseau Hexagro)
Alain PERRIER (Directeur commercial de Rungis International – Semmaris)19h00 : clôture des débats

2ème SEANCE

Visions fournisseurs
Henri de PAZZIS (PDG de ProNatura) – le sourcing rayon bio
Daniel CORBEL (Président de Cardell Export) – Vision export
Frans SCHOLTS (Hoogsteder, groupe The Greenery) – Le marché néerlandais
Jean-Pierre CANAVESE (Directeur général Canavese SA)
Stratégie amont du Groupe Canavese : pourquoi un grossiste se développe-t-il en production ?

Transport / Logistique : nouveaux enjeux, nouvelles solutions
Jean-Louis ROMANINI (DG du Hub du Port de Boulogne/ BGV) «L’Autoroute de la Mer à Grande Vitesse, alternative verte au tout routier»
Aurélien FIDON (Chargé de mission / Compagnie Fruitière)
Solutions logistiques pour l’Afrique de l’Ouest et mise en place du bilan carbone pour le client TESCO
Approche logistique par la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution